A partir du 11 mai, les consultations au cabinet vont reprendre progressivement, dans des conditions de sécurité sanitaire très strictes : respect de l'heure d'arrivée pour ne pas stationner en salle d'attente, lavage des mains, port d'un masque, distanciation physique, nettoyage du cabinet entre les consultations.

Néanmoins, je reste à votre disposition pour continuer à assurer les consultations par téléphone ou par visioconférence. C'est selon votre choix. Ce dispositif "à distance" a très bien fonctionné durant la période de confinement et il n'y a pas de raison de s'en priver !

Je sais que beaucoup d'entre vous s'interrogent et parfois s'inquiètent : comment booster naturellement mon immunité, celle de mes enfants ou des grands parents; comment lutter contre le virus s'il est arrivé jusqu'à moi; comment gérer le stress ou l'angoisse qui m'ont envahi pendant le confinement; comment garder cette nouvelle énergie que j'ai peut-être acquise durant ces longues semaines...

Plantes, huiles essentielles, elixirs floraux, exercices respiratoires et physiques, autant de possibilités qui s'ouvrent à vous. En attendant, restez prudents, et au plaisir de vous retrouver très bientôt.

Un numéro de téléphone : 07 86 33 15 41

Une adresse : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Le saviez-vous

La vitamine C protège bien des maladies cardiaques

Un régime riche en vitamine C, faisant la part belle aux fruits et légumes, permet d’abaisser le risque de mor - talité cardiovasculaire de 70 % ! C’est la conclusion d’une étude espagnole qui a décortiqué les habitudes alimentaires de 13 421 personnes pendant onze ans. Les chercheurs se sont assurés que ce bénéfice est bien lié à la vitamine elle-même et non aux fibres dont les produits végétaux sont également riches. L’effet protecteur se manifeste pour des apports d’au moins 320 mg par jour.

Martín-Calvo N, Martínez-González MA. Vitamin C Intake is Inversely Associated with Cardio - vascular Mortality in a Cohort of Spanish Graduates: the SUN Project. Nutrients. 2017 Aug

La plante des pulsions sucrées

Le gymnema sylvestre est une plante grimpante des fôrets de l'Inde. Ses feuilles, lorsqu'on les mâche, inhibent le goût du sucré. La médecine ancestrale ayurvédique l'utilise pour tous les problèmes liés à l'excès de sucre. En effet, elle stimule la production d'insuline et ralentit l'absorption du sucre au niveau intestinal. Très puissante, elle doit être utilisée sous le contrôle d'un thérapeute, notamment en cas de diabète.

Du chocolat (noir)

Mangez 1 carreau de chocolat noir par jour pour favoriser la régulation de la pression artérielle : une étude de la Harvard School of Public Health à Boston a conclu que le magnésium - présent dans le cacao - permet de diminuer le risque d’AVC de 22% au moins, et de freiner la tension artérielle.