MAISON DE RETRAITE, EHPAD, FOYER LOGEMENTS, PERSONNES AGEES DEPENDANTES A DOMICILE, CLUB DES ANCIENS...

Naturopathe en Seine-Saint-Denis, je vous propose en institution ou au domicile des personnes âgées :

Réflexologie plantaire, toucher relaxant des mains, huiles essentielles en olfaction ou en effleurement, eaux florales et tisanes pour des moments plaisir, conseils alimentaires et diététiques afin d'avancer plus loin en âge...

AIDANTS FAMILIAUX ET PROFESSIONNELS...

Consultation individuelle, ateliers découverte des huiles essentielles anti stress ou antivirales, échanges autour des objectifs bien-être de la naturopathie, de la diététique de la longévité, mais aussi de plein d'autres thématiques de votre choix.

 

Le saviez-vous

Lire un chapitre par jour allonge l’espérance de vie

Une étude récemment publiée dans la revue Social Sciences & Medecine devrait faire plaisir à tous les férus de lecture : lire 30 minutes par jour allongerait l’espérance de vie d’environ 2 ans ! Lire avec attention améliore les fonctions cognitives : enrichissement du vocabulaire et développement de la concentration, stimulation du sens critique, meilleur raisonnement et empathie. Si l’étude met en avant les livres, le support (papier, tablette digitale, livre audio…) ne semble pas avoir d’incidence particulière.

Du chocolat (noir)

Mangez 1 carreau de chocolat noir par jour pour favoriser la régulation de la pression artérielle : une étude de la Harvard School of Public Health à Boston a conclu que le magnésium - présent dans le cacao - permet de diminuer le risque d’AVC de 22% au moins, et de freiner la tension artérielle.

Une algue pour notre estomac

Le lithothamne est une petite algue rouge bien connue des jardiniers, car elle corrige l'acidité excessive des terres. Pour l'homme, c'est une très bonne source de magnésium, de calcium et de nombreux oligoéléments. Sa composition entraine ainsi un effet alcalinisant sur l'estomac. C'est pourquoi cette algue est souvent utilisée en naturopathie pour soulager les aigreurs d'estomac.