Réouverture du cabinet de naturopathie à Rosny sous bois

A partir du 11 mai, les consultations au cabinet vont reprendre progressivement, dans des conditions de sécurité sanitaire très strictes : respect de l'heure d'arrivée pour ne pas stationner en salle d'attente, lavage des mains, port d'un masque, distanciation physique, nettoyage du cabinet entre les consultations.

Néanmoins, je reste à votre disposition pour continuer à assurer les consultations par téléphone ou par visioconférence. C'est selon votre choix. Ce dispositif "à distance" a très bien fonctionné durant la période de confinement et il n'y a pas de raison de s'en priver !

Je sais que beaucoup d'entre vous s'interrogent et parfois s'inquiètent : comment booster naturellement mon immunité, celle de mes enfants ou des grands parents; comment lutter contre le virus s'il est arrivé jusqu'à moi; comment gérer le stress ou l'angoisse qui m'ont envahi pendant le confinement; comment garder cette nouvelle énergie que j'ai peut-être acquise durant ces longues semaines...

Plantes, huiles essentielles, elixirs floraux, exercices respiratoires et physiques, autant de possibilités qui s'ouvrent à vous. En attendant, restez prudents, et au plaisir de vous retrouver très bientôt.

Un numéro de téléphone : 07 86 33 15 41

Une adresse : sabine.cassou.naturopathe@gmail.com

Seniors, aidants, personnels des maisons de retraite ou Ehpad, venez parler "naturopathie et accompagnement de la personne âgée" mercredi 29 mai au parc Decesari (stand ouvert de 10 heures à 18 heures). De nombreuses techniques peuvent être mises en oeuvre pour avancer plus loin en âge, booster son immunité et rester en forme le plus longtemps possible : 

- conseils alimentaires avec rééquilibrage des apports en minéraux, vitamines et éléments vitaux

- exercices physiques pour renforcer muscles et mobilité articulaire

- exercices de respiration pour une meilleure oxygénation cellulaire

- utilisation des huiles essentielles et des hydrolats de plantes pour soigner les maux du quotidien, se relaxer et mieux dormir

- massage et réflexologie des mains pour la détente et la circulation des énergies

A quelques jours des examens (Brevet, Bac,...) les plus jeunes ne seront pas oubliés, avec des conseils en aromathérapie pour se destresser, se concentrer et avoir le sourire. Aide à la préparation de sticks inhaleurs.

 

Conseil du mois

 

Pour calmer stress et anxiété, testez la respiration basée sur « la cohérence cardiaque » : à pratiquer assis ou debout, vous inspirez profondément par le nez en gonflant légèrement le ventre puis le thorax sur 5 secondes puis vous expirez lentement et profondément sur 5 secondes par la bouche. Faites cette pratique 6 fois par minute pendant 5 minutes 3 fois par jour et cela vous apportera un bien meilleur contrôle de vos émotions. Pour vous aider à effectuer cette respiration, vous pouvez télécharger des applications sur vos téléphones mobiles : type RespiRelax sur Iphone ou Ma cohérence cardiaque sur Androïd.