Le cabinet est fermé mais des consultations téléphoniques et par Skype sont mises en place à Rosny sous Bois

Pour protéger notre santé et celle des autres, nous devons rester confinés et respecter scrupuleusement les consignes de distance sociale. De ce fait, le cabinet de naturopathie est fermé jusqu'à nouvel ordre, mais je reste à votre disposition pour assurer des suivis de consultations (30 mn) ou des nouvelles consultations (60 mn) par téléphone ou par Skype. Il est bien évident que rien ne remplace une consultation-bilan de 2 heures en cabinet, mais la situation exige ce nouveau dispositif. Je sais que beaucoup d'entre vous s'interrogent et parfois s'inquiètent : comment booster naturellement mon immunité, celle de mes enfants ou des grands parents; comment lutter contre le virus s'il est arrivé jusqu'à moi; comment gérer le stress ou l'angoisse qui montent face au confinement et à la peur du lendemain... Plantes, huiles essentielles, elixirs floraux, exercices respiratoires et physiques, des possibilités s'ouvrent à nous.

Un numéro de téléphone : 07 86 33 15 41

Une adresse : sabine.cassou.naturopathe@gmail.com

Un régime riche en vitamine C, faisant la part belle aux fruits et légumes, permet d’abaisser le risque de mor - talité cardiovasculaire de 70 % ! C’est la conclusion d’une étude espagnole qui a décortiqué les habitudes alimentaires de 13 421 personnes pendant onze ans. Les chercheurs se sont assurés que ce bénéfice est bien lié à la vitamine elle-même et non aux fibres dont les produits végétaux sont également riches. L’effet protecteur se manifeste pour des apports d’au moins 320 mg par jour.

Martín-Calvo N, Martínez-González MA. Vitamin C Intake is Inversely Associated with Cardio - vascular Mortality in a Cohort of Spanish Graduates: the SUN Project. Nutrients. 2017 Aug

Conseil du mois

 

Pour calmer stress et anxiété, testez la respiration basée sur « la cohérence cardiaque » : à pratiquer assis ou debout, vous inspirez profondément par le nez en gonflant légèrement le ventre puis le thorax sur 5 secondes puis vous expirez lentement et profondément sur 5 secondes par la bouche. Faites cette pratique 6 fois par minute pendant 5 minutes 3 fois par jour et cela vous apportera un bien meilleur contrôle de vos émotions. Pour vous aider à effectuer cette respiration, vous pouvez télécharger des applications sur vos téléphones mobiles : type RespiRelax sur Iphone ou Ma cohérence cardiaque sur Androïd.