Booster votre immunité avant l'hiver

Beaucoup d'entre vous s'interrogent et parfois s'inquiètent : comment booster naturellement mon immunité à l'approche de l'hiver, de ses virus et en pleine épidémie de Covid. Comment aider mes enfants ou les grands parents à traverser cette période; comment lutter contre le virus s'il est arrivé jusqu'à moi; comment atténuer les éventuels effets secondaires de la vaccination; comment gérer le stress ou l'angoisse que je traine depuis les différents confinements; comment garder cette nouvelle énergie que j'ai certainement acquise pendant les vacances d'été... 

Plantes, huiles essentielles, elixirs floraux, minéraux, exercices respiratoires et physiques, rééquilibrage alimentaire, autant de possibilités qui s'ouvrent à vous. 

En attendant, restez prudents, et au plaisir de vous retrouver très bientôt, dans mon cabinet, à votre domicile, en visioconférence, en atelier ou en entreprise.

Un numéro de téléphone : 07 86 33 15 41

Une adresse : sabine.cassou.naturopathe@gmail.com

Un régime riche en vitamine C, faisant la part belle aux fruits et légumes, permet d’abaisser le risque de mor - talité cardiovasculaire de 70 % ! C’est la conclusion d’une étude espagnole qui a décortiqué les habitudes alimentaires de 13 421 personnes pendant onze ans. Les chercheurs se sont assurés que ce bénéfice est bien lié à la vitamine elle-même et non aux fibres dont les produits végétaux sont également riches. L’effet protecteur se manifeste pour des apports d’au moins 320 mg par jour.

Martín-Calvo N, Martínez-González MA. Vitamin C Intake is Inversely Associated with Cardio - vascular Mortality in a Cohort of Spanish Graduates: the SUN Project. Nutrients. 2017 Aug

Conseil du mois

 

Pour calmer stress et anxiété, testez la respiration basée sur « la cohérence cardiaque » : à pratiquer assis ou debout, vous inspirez profondément par le nez en gonflant légèrement le ventre puis le thorax sur 5 secondes puis vous expirez lentement et profondément sur 5 secondes par la bouche. Faites cette pratique 6 fois par minute pendant 5 minutes 3 fois par jour et cela vous apportera un bien meilleur contrôle de vos émotions. Pour vous aider à effectuer cette respiration, vous pouvez télécharger des applications sur vos téléphones mobiles : type RespiRelax sur Iphone ou Ma cohérence cardiaque sur Androïd.