Seniors, aidants, personnels des maisons de retraite ou Ehpad, venez parler "naturopathie et accompagnement de la personne âgée" mercredi 29 mai au parc Decesari (stand ouvert de 10 heures à 18 heures). De nombreuses techniques peuvent être mises en oeuvre pour avancer plus loin en âge, booster son immunité et rester en forme le plus longtemps possible : 

- conseils alimentaires avec rééquilibrage des apports en minéraux, vitamines et éléments vitaux

- exercices physiques pour renforcer muscles et mobilité articulaire

- exercices de respiration pour une meilleure oxygénation cellulaire

- utilisation des huiles essentielles et des hydrolats de plantes pour soigner les maux du quotidien, se relaxer et mieux dormir

- massage et réflexologie des mains pour la détente et la circulation des énergies

A quelques jours des examens (Brevet, Bac,...) les plus jeunes ne seront pas oubliés, avec des conseils en aromathérapie pour se destresser, se concentrer et avoir le sourire. Aide à la préparation de sticks inhaleurs.

 

Conseil du mois

 

Pour calmer stress et anxiété, testez la respiration basée sur « la cohérence cardiaque » : à pratiquer assis ou debout, vous inspirez profondément par le nez en gonflant légèrement le ventre puis le thorax sur 5 secondes puis vous expirez lentement et profondément sur 5 secondes par la bouche. Faites cette pratique 6 fois par minute pendant 5 minutes 3 fois par jour et cela vous apportera un bien meilleur contrôle de vos émotions. Pour vous aider à effectuer cette respiration, vous pouvez télécharger des applications sur vos téléphones mobiles : type RespiRelax sur Iphone ou Ma cohérence cardiaque sur Androïd.